l\'indigné

Pour que leurs mémoires vivent dans nos luttes...

n

Iclément méric, assassinat, l’extrême droite,

 

C’est un état de choc jusque dans les profondeurs de la mémoire du pays, partout des manifs , des rassemblements avec , en tête, les militants ANTIFA, dont Clément faisait partie. Un choc qui peut être un réveil face à une extrême droite qui a repris du poil de la bête immonde ces derniers temps ( Marine se fait couler un bain , Comment Sarkozy a rendu... , La droite menacée d’un...  , encouragée par la banalisation du Front National ( « Pauvres actionnaires ! »,  , et la résignation générale. Si cette prise de conscience va au-delà de l’émotion et entraine une mobilisation organisée contre les groupuscules xénophobes et violents, alors Clément ne sera pas tout à fait mort pour rien. C’est là, en tout cas le véritable hommage qui lui serait rendu.

Reportage dans les rassemblements à Paris, Anaelle Verzaux. Entretien avec Zev Sternhell , historien, auteur de "Ni droite ni gauche"

France Inter 15 heures

 

l y a 1 an notre camarade et ami Clément Méric mourait assassiné par des fascistes.
Il n'est malheureusement pas un cas isolé de leur violence. Depuis, leurs idées nauséabondes se développent et progressent sans cesse.

Pour que la mémoire de tous nos camarades vive, pour qu'un an après, plus que jamais, nous combattions ensemble l'extrême droite, nous vous invitons à participer à la manifestation unitaire antifasciste du samedi 7 juin, à 14h place de la Bastille. Le CAPAB aura un cortège.

Notre lutte ne doit pas et ne s'arrêtera pas a cette manifestation. Plus que jamais, nous voulons nous organiser et nous rassembler pour lutter au quotidien contre cette gangrène. Nous vous proposons donc de nous rejoindre le mercredi 11 juin à 19h30 au CICP (21 ter rue Voltaire 75011 Paris) pour participer à une réunion du CAPAB. Notre combat est aussi le votre, il est donc essentiel de le mener ensemble !

Vous trouverez en fichier attaché un tract du collectif contenant plus d'infos, à diffuser sans modération !

NI OUBLI NI PARDON

Salutations Antifascistes

SAMEDI

PLACE DE LA BASTILLE

An ti fasciste

14 mairies FN aux municipales...

25% FN aux européennes...

On attend quoi, là ?!  Plus que jamais combattons l’extrême droite

 Georges Brassens - Mourir pour des idées - YouTube : Qui était Clément Méric ? - Le journal de 20h - Replay :

 Ça Vous Regarde : le débat : Clément Méric : un crime ... - Dailymotion :

 

 UN AN APRÈS LA MORT DE CLÉMENT  MÉRIC, ASSASSINÉ PAR DES FASCISTES

Le 5 juin 2013, Clément était assassiné par des militants d’extrême droite. Un an après sa mort, le constat est accablant. L’extrême-droite est toujours là, plus dangereuse que jamais. Une année d’agressions, de présence des fachos dans nos rues, nos facs, nos métros. cf Six mois déjà .... Clément Méric agressé par... l'extrême droite

 

Une année pendant laquelle l’extrême-droite a donné le la de la vie politique en France, propageant ses idées nauséabondes au reste d’une classe dirigeante complaisante. L'extrême droite décomplexée , documentaire : Mains brunes sur la ville ,  Marine se fait couler un bain ,

 

Un an après, le Front National arrive en tête des élections européennes pour la première fois.

14 villes sont tombées aux mains du FN aux municipales, la politique gouvernementale  est toujours plus réactionnaire, les fachos qui paradent dans nos rues en toute confiance armés de leur haine et leur violence.

Nous croyons que la mémoire de Clément n’appartient à personne, mais vit dans le combat de toutes celles et ceux qui luttent, à hauteur de leurs moyens contre les oppressions.

 

Plus que jamaisle combat antifasciste a besoin de ces forces vives pour barrer la route à l’extrême droite.

En mémoire de Clément et pour toutes les victimes du fascisme, des racismes, du sexisme, de l’homophobie, continuons la lutte !

 

VENEZ MANIFESTER.

Venez avec votre colère, vos belles idées, votre impertinence, vos envies de lutter, votre rage de combattre, votre inexpérience, vos désirs de solidarités, vos envies de ne surtout pas oublier ni pardonner.

 

RENDEZ-VOUS

LE SAMEDI 7 JUIN, 14H,

PLACE DE LA BASTILLE.

COLLECTIF Le CAPAB : CAPAB An ti fascise PARIS BANLIEUE

Réunion du CAPAB ouvert à toutes et tous :

Mercredi 11 juin / 19h30

Au CICP, 21 ter rue Voltaire 75011

Métro : Nation/Rue des boulets

 

Le danger fasciste n’est pas mort

 

L’extrême droite progresse de façon alarmante en Europe. cf En Europe, l'extrême droite...  progresse mais les idéologies diffèrent , CasaPound, sous la carapace..., , Ils ont voté Front National

Cela se vérifie à chaque élection tandis que, dans la rue, les groupes fascistes agressent et tuent. L’extrême-droite prospère, ici en se présentant sous un jour respectable, là par des actions violentes, partout avec le même projet de haine, antisocial et raciste.

 

Plus inquiétant encore : le FN est devenu le centre de gravité de la vie politique et les partis au pouvoir se réapproprient ses idées nauséabondes. Chasser les Rroms ou promouvoir l’islamophobie est devenue électoralement rentable. Le FN suggère, les autres appliquent. ( On n'est pas au bout de Le Pen :)  )

Nous payons aujourd’hui la dédiabolisation et la banalisation du FN. Dans le sillage de ce parti devenu « légitime », les agressions se multiplient. Hier les juifs/ves, aujourd’hui les musulmans, les Rroms ou les militant-e-s progressistes, depuis toujours les immigré-e-s, les homos, les lesbiennes et les trans’ : demain à qui le tour ? Le fascisme reste un poison mortel. Il est encore temps de le contrer.

 

Quel antifascisme ?

Nous combattons le fascisme sous toutes ses formes. Le FN, sa vitrine légale, mais aussi les groupuscules néo-nazis, les intégristes religieux homophobes, les adeptes d’un « Printemps Français » et les complotistes antisémites (Les théories du complot :...  les complotistes ( théorie... :Enquête : ''La galaxie...  Dieudonné pour en finir avec les imposteurs,  La Dieudosphère, bien plus... ,Dieudonné : symbole du... , Soral fait feu de tout bois   . Le fascisme a de multiples visages, et nous n’en tolérons aucun.

Il est nécessaire de reconstruire un lien entre toutes et tous, pour opposer au fascisme, l’égalité, l’entraide, la culture, les logiques collectives et la solidarité entre les peuples, par-delà les frontières. C’est seulement ainsi que nous pourrons inverser les logiques racistes, nationalistes, autoritaires, patriarcales : voilà l’urgence de notre action antifasciste.

 

S’organiser et riposter : par tous les moyens nécessaires

Il n’est pas trop tard pour faire barrage à l’extrême-droite.

Mais, il est urgent de rassembler largement les résistances, de les coordonner, et de mettre en commun de nos différentes expériences.

 

Le CAPAB souhaite ainsi rassembler toutes celles et ceux qui sont intéressé-e-s par le combat antifasciste, et qui veulent agir, sur la base notamment d’autres luttes émancipatrices tels que l’antiracisme, le féminisme, le combat LGBT, l’anticolonialisme, qui sont toutes des luttes ennemies du fascisme. cf L'antifascisme, c'est... l'affaire de tous ! ,

 

Nous pensons que les divers modes d’action et d’apparition des groupes antifascistes sont complémentaires.

C’est pourquoi nous travaillons avec d’autres collectifs, groupes, et réseaux antifascistes, dès que c’est possible : ce sont pour nous l’organisation du plus grand nombre et la diversité des actions qui permettront de gagner la lutte antifasciste.

 

Dans toutes les villes, tous les quartiers, tous les lycées, les facs et les entreprises : réapproprions-nous nos espaces !

 

Réapproprions-nous nos lieux de vie, pour en faire des territoires vivants, des endroits collectifs et créatifs, contre la gangrène fasciste qui porte la haine et la mort, contre nos solidarités et toute manière de vivre qu’elle juge « non conforme ».

 

Organisons-nous pour empêcher les apparitions et l’implantation de l’extrême-droite !

Constituons des collectifs antifascistes locaux et encourageons les initiatives contre l’extrême-droite, en

France, en Europe et partout où il le faudra !

rejoignez-nous !

Organisez-vous,

http://capab.samizdat.net, baff@samizdat.net  fb: collectif antifasciste paris banl  

 Salutations Antifascistes

 

 A lire aussi :

 manifester contre le FN , Génération Identitaire en... , CAPAB présent à la... ,  , L'antifascisme, c'est... l'affaire de tous, Le fascisme rouge  , raisons et du danger fasciste : Skinheads, à la droite de...

 

Le nouveau capitlisme , Sur l'Etat" de Pierre Bourdieu , Le principe de l'État , Des héros ordinaires , Terrorisme d'État : Les receleurs en politique  , Nés en 68 , 'Hommes Politiques" : une... espèce a part. De la liberté, de la révolte , Les chefs , Une nouvelle dictature... , No TAV, No3eme Valico , Bruxelles, le vrai pouvoir

 



09/06/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres